BFMTV
Politique

Valls : « Le sarkozysme, c'est du bougisme, sans cap »

Manuel Valls, député-maire PS d'Evry (Essonne), invité de Bourdin Direct ce jeudi

Manuel Valls, député-maire PS d'Evry (Essonne), invité de Bourdin Direct ce jeudi - -

Invité de Bourdin Direct ce jeudi, le député PS Manuel Valls, dénonce la politique sécuritaire du Chef de l’Etat et « l’immense confusion » créée selon lui, sur les Roms et les Gens du Voyage.

Nicolas Sarkozy reste ferme et annonce une série de mesures contre les Roms et les Gens du Voyage : démantèlement dans les trois mois de la moitié des 300 camps illégaux installés en France, reconduite à la frontière de tous ceux ayant commis des délits ou des fraudes, loi sur l'immigration renforcée.
Un net virage sécuritaire que dénonce ce jeudi matin, le député-maire PS d’Evry (Essonne) Manuel Valls, invité de Guillaume Cahour sur RMC : « C’est la confusion, l’amalgame. On désigne des populations à la vindicte et on crée une immense confusion. Et j’entends d’ailleurs les mêmes mesures, les mêmes mots que Nicolas Sarkozy avait déjà employés quand il était ministre de l’Intérieur, qu’il avait fait des déplacements en Roumanie et en Bulgarie, pour paraît-il, régler déjà ce problème. Au fond ce matin, on ne voit pas très bien quelles sont les mesures concrètes pour régler ce problème-là. Et ça illustre d’une certaine manière ce qu’est aujourd’hui le sarkozysme : c’est du bougisme, sans cap. Et on peut même se demander si ce type de réunion doit avoir lieu à l’Elysée. »

Pour écouter le podcast intégral son interview, cliquez ici.
Laissez vos commentaires dans le forum ci-dessous.

La Rédaction