BFMTV
Politique

Valls : « Interdire, c'est nécessaire dans la société »

BFMTV
Invité des Grandes Gueules ce jeudi à 13 heures, le député socialiste Manuel Valls défend son point de vue d'une interdiction totale du voile, allant à l'encontre de l'avis du Conseil d'Etat et de la position du PS.

Manuel Valls s'est exprimé longuement dans les Grandes Gueules sur le sujet du voile intégral et sur l'avis, rendu mardi par le Conseil d'Etat, d'en limiter l'interdiction aux seuls lieux publics. L'avis du député socialiste, favorable à une interdiction totale, détonne donc dans le paysage de la gauche politique française.

« Je ne comprend pas le Conseil d'Etat, je ne comprend pas la position du parti Socialiste (...) Je pense pour ma part qu'au nom des valeurs qui nous sont communes, on peut interdire. Il y a un débat à Gauche sur ce que doivent être les règles dans la société. Ce n'est pas un code vestimentaire, c'est une négation du visage. Ca touche aux valeurs fondamentales. Interdire, c'est nécessaire. »

Commentant ensuite le débat qui ne manquera pas d'avoir lieu à l'Assemblée Nationale, Manuel Valls précise que selon lui « les musulmans de France demandent cette interdiction. »

La rédaction de RMC