BFMTV
Politique

Une "réunion de soutien" à Sarkozy le 19 février à Marseille

Une "réunion de soutien" à Nicolas Sarkozy se tiendra le 19 février à Marseille, a annoncé le maire UMP de la ville, Jean-Claude Gaudin, sans préciser si le chef de l'Etat serait présent. Il pourrait s'agir du premier meeting de campagne du président sort

Une "réunion de soutien" à Nicolas Sarkozy se tiendra le 19 février à Marseille, a annoncé le maire UMP de la ville, Jean-Claude Gaudin, sans préciser si le chef de l'Etat serait présent. Il pourrait s'agir du premier meeting de campagne du président sort - -

MARSEILLE (Reuters) - Une "réunion de soutien" à Nicolas Sarkozy se tiendra le 19 février à Marseille, a annoncé vendredi le maire UMP de la ville,...

MARSEILLE (Reuters) - Une "réunion de soutien" à Nicolas Sarkozy se tiendra le 19 février à Marseille, a annoncé vendredi le maire UMP de la ville, Jean-Claude Gaudin, sans préciser si le chef de l'Etat serait présent.

Il pourrait s'agir du premier meeting de campagne du président sortant, dont l'annonce de la candidature à l'élection présidentielle est attendue la semaine prochaine.

Selon divers médias français, cette annonce pourrait intervenir le 15 ou le 16 février.

"Nous ferons avec le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, une grande réunion de soutien au président de la République, le 19 février prochain", a affirmé Jean-Claude Gaudin sur l'antenne de France Bleu Provence.

"S'il choisit de venir, le maire et les parlementaires UMP l'accueilleront du fond du coeur", a précisé le maire de Marseille au sujet de la possible venue de Nicolas Sarkozy.

L'UMP a réservé une salle du parc Chanot de Marseille, qui peut accueillir environ 7.000 personnes.

Le parti de la majorité a organisé en septembre ses dernières universités d'été dans la deuxième ville de France, la seule grande ville française détenue par la droite.

Jean-François Rosnoblet, édité par Patrick Vignal