BFMTV
Politique

Une frégate française capture 35 pirates au large de la Somalie

La frégate française Nivôse, engagée dans le cadre de l'opération européenne Atalante, a capturé 35 pirates au large de la Somalie depuis vendredi, soit les prises les plus importantes depuis que des bâtiments de différents pays de l'UE ont entrepris de p

La frégate française Nivôse, engagée dans le cadre de l'opération européenne Atalante, a capturé 35 pirates au large de la Somalie depuis vendredi, soit les prises les plus importantes depuis que des bâtiments de différents pays de l'UE ont entrepris de p - -

PARIS - Une frégate française engagée dans le cadre de l'opération européenne Atalante a capturé 35 pirates au large de la Somalie depuis vendredi,...

PARIS (Reuters) - Une frégate française engagée dans le cadre de l'opération européenne Atalante a capturé 35 pirates au large de la Somalie depuis vendredi, annonce l'état-major des armées françaises dans un communiqué.

Ces prises sont les plus importantes depuis que des bâtiments de différents pays de l'Union européenne ont entrepris de patrouiller dans les eaux du golfe d'Aden et dans l'ouest de l'océan Indien en décembre 2008, avec pour objectif de porter un coup d'arrêt aux actes de piraterie dans certaines des voies maritimes les plus fréquentées au monde.

La frégate Nivôse a saisi quatre "bateaux-mères" et six skiffs lors d'opérations qui se sont succédé depuis vendredi, avec l'appui d'un avion espagnol de patrouille maritime et de deux hélicoptères.

Des tirs de semonce ont été nécessaires pour dissuader les pirates de prendre la fuite, indique l'état-major, qui ne précise pas où les pirates présumés ont été transférés.

Le Kenya et les Seychelles poursuivent en justice des pirates au nom des pays occidentaux qui assurent des patrouilles maritimes dans le secteur.

Crispian Balmer, version française Eric Faye