BFMTV
Politique

Une fillette se noie dans une piscine municipale à Marseille

Selon les premiers éléments, l'enfant aurait échappé à la vigilance de sa mère sur le chemin des vestiaires. Pour une raison encore indéterminée, la fillette serait retournée vers le bassin où son corps a été découvert.

Selon les premiers éléments, l'enfant aurait échappé à la vigilance de sa mère sur le chemin des vestiaires. Pour une raison encore indéterminée, la fillette serait retournée vers le bassin où son corps a été découvert. - -

Une fillette de quatre ans s'est noyée ce vendredi dans une piscine municipale de Marseille dans le quartier de la Pointe Rouge. Malgré l'intervention rapide des équipe de secours l'enfant n'a pas pu être sauvée.

Une fillette de quatre ans s'est noyée vendredi dans une piscine municipale de Marseille, a-t-on appris auprès des services de la mairie.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

Selon les premiers éléments, l'enfant aurait échappé à la vigilance de sa mère sur le chemin des vestiaires. Pour une raison encore indéterminée, la fillette serait retournée vers le bassin où son corps a été découvert.

"L'intervention rapide et les efforts déployés par les équipes de secours de la piscine municipale, du bataillon des marins-pompiers et du personnel médical de l'hôpital de la Timone n'ont, hélas, pas permis de sauver la vie de l'enfant", dit dans un communiqué le maire de la ville, Jean-Claude Gaudin.

« Au 4ème accident cardio-respiratoire, elle ne sera plus récupérée »

José Allegrini est adjoint à la protection civile à la mairie de Marseille :« Il est 18h10, la piscine va fermer. La maman fait sortir la fille du petit bain où elle s'est amusée tout l'après-midi. Elle lui enlève ses brassards et elle s'éloigne de la piscine pour se diriger vers les vestiaires sans vérifier si sa fille la suit ou pas. La petite fille tombera dans le grand bain. Entre le moment de la chute et le moment de l'intervention de deux maîtres nageurs il se passe à peu près une minute. Les maîtres nageurs la sortent du grand bain. Elle fera un autre accident cardio-respiratoire. Mais elle est encore récupérée, elle en fera un quatrième mais elle ne sera plus récupérée ».

La Rédaction avec Alexis Bédu