BFMTV
Politique

Une élue d'Argenteuil suspendue pour un post raciste sur Facebook

L'élue d'Argenteuil a été suspendue après un post raciste sur son compte Facebook.

L'élue d'Argenteuil a été suspendue après un post raciste sur son compte Facebook. - Capture - Facebook

L'élue avait partagé sur son compte Facebook une photo à caractère raciste. Le maire d'Argenteuil, Georges Mothron a annoncé sa suspension dans un communiqué.

Martine Rousseau n'aurait pas du exprimer ses idées racistes sur Facebook. Jeudi, l'adjointe au maire (Les Républicains) pour les Affaires scolaires et la Culture d'Argenteuil a partagé à ses abonnés Facebook une photo (retirée depuis) montrant des personnes noires faisant la queues au supermarché, visiblement pour acheter des téléviseurs. L'image était barrée de la mention "Le prime de rentrée scolaire est tombé (sic)". 

La réaction du maire d'Argenteuil sur son compte Twitter.
La réaction du maire d'Argenteuil sur son compte Twitter. © Capture Twitter.

Le maire d'Argenteuil Georges Mothron a rapidement réagi sur son compte Twitter en condamnant "fermement cette publication". Il a également convoqué Martine Rousseau pour la démettre de ses fonctions. 

Il ne s'agit pas d'une première pour l'élue. Le 18 août dernier, elle s'attaquait déjà, sur sa page Facebook, à la prime de rentrée. 

Pas plus tard que le 20 août, Martine Rousseau partageait également un article s'alarmant de l'immigration en Europe et tiré d'un site jugé islamophobe comme le montre la capture d'écran ci-dessous.

Un post du blog partagé par Martine Rousseau se montre ouvertement islamophobe.
Un post du blog partagé par Martine Rousseau se montre ouvertement islamophobe. © Capture d'écran

Suspendue de ses fonctions à la mairie d'Argenteuil, l'élue doit rencontrer le maire lundi "afin d'en tirer les conclusions qui s'imposent" selon ce dernier. 

Paul Aveline