BFMTV
Politique

Un tweet d'Hidalgo invite à "admirer les illuminations des Champs-Élysées" pendant les violences

Anne Hidalgo

Anne Hidalgo - Ludovic MARIN / POOL / AFP

Programmé à l'avance, le tweet a été supprimé.

Le drame des tweets programmés. Alors que des affrontements ont lieu depuis plusieurs heures sur les Champs-Elysées entre CRS et gilets jaunes, la maire de Paris Anne Hidalgo a invité les Parisiens à "venir admirer les illuminations de l'avenue des Champs-Elysées", ce week-end, dans un tweet rapidement supprimé.

"Et si vous profitiez du week-end pour braver le froid et venir admirer les superbes illuminations de l'avenue des Champs-Elysées inaugurées jeudi soir?", a-t-elle assuré sur Twitter ce samedi.

Un tweet programmé

"C'est une erreur de la part du community manager, qui avait programmé ce tweet à l'avance. Nous l'avons supprimé dès que nous l'avons constaté", a rapidement assuré Matthieu Lamarre, le conseiller presse et communication de la maire de Paris.

Des affrontements entre les forces de l'ordre étaient toujours en cours ce samedi sur les Champs-Elysées, en marge d'une manifestation des gilets jaunes. La police a fait usage de canons à eau et de gaz lacrymogènes. Vingt-six personnes ont été interpellées, a indiqué la Préfecture de police de Paris, selon un bilan encore provisoire.

Anne Hidalgo
Anne Hidalgo © Capture d'écran du compte Twitter d'Anne Hidalgo
Guillaume Dussourt