BFMTV
Politique

Un journaliste pénètre au Parlement Européen avec un faux pistolet

-

- - -

Alors que les risques d'attentats au Parlement Européen préoccupent les eurodéputés, BFMTV a voulu tester la sécurité du bâtiment lors de l'arrivée du Prince Charles. Résultat étonnant.

Yann- Antony Noghès, journaliste accrédité par l’Institution, est un habitué du Parlement Européen. Il connait bien les lieux et était donc le candidat idéal pour cette mission attribuée par BFMTV.

Il a profité d’un reportage qu’il devait effectuer dans le bâtiment pour tester la sécurité qui, apparemment, laisse à désirer : trois vols à main armée s'y sont produits ces deux dernières années. Il a tenté de s’introduire dans le Parlement Européen avec un faux pistolet en métal. « Un simple jouet d’enfant » précise BFMTV. Un simple jouet que la sécurité aurait dû détecter…

Une fois le contrôle de sécurité passé, Yann-Anthony Noghès a effectué son reportage à quelques mètres de personnalités importantes, telles le prince Charles ou les présidents de la Commission Européenne du Parlement et du Conseil Européen. Avec un faux pistolet sur lui.

La Rédaction, avec BFMTV