BFMTV
Politique

Un haut magistrat intervient pour accélérer l'enquête sur Woerth

Le procureur général de la Cour de cassation Jean-Louis Nadal recommande la désignation d'un juge d'instruction et l'accélération de l'enquête sur les liens entre le ministre du Travail, Eric Woerth et l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt. /Photo pr

Le procureur général de la Cour de cassation Jean-Louis Nadal recommande la désignation d'un juge d'instruction et l'accélération de l'enquête sur les liens entre le ministre du Travail, Eric Woerth et l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt. /Photo pr - -

PARIS (Reuters) - Le procureur général de la Cour de cassation a recommandé lundi la désignation d'un juge d'instruction et l'accélération de...

PARIS (Reuters) - Le procureur général de la Cour de cassation a recommandé lundi la désignation d'un juge d'instruction et l'accélération de l'enquête sur les liens entre le ministre du Travail, Eric Woerth et l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt.

Jean-Louis Nadal, un des plus hauts magistrats français, a fait ces demandes, rendues publiques par son cabinet, dans une requête officielle transmise au procureur général de Versailles, qui chapeaute l'enquête actuellement conduite par le procureur de Nanterre Philippe Courroye.

"Jean-Louis Nadal demande que les nombreuses investigations qui restent à effectuer soient accomplies pour lui permettre utilement de décider de la saisine de la Cour de justice de la République (seule juridiction pouvant juger des ministre - NDLR)", dit une déclaration transmise aux agences de presse.

"Il a recommandé au procureur général de Versailles que les investigations se poursuivent dans le cadre de l'information judiciaire", poursuit le texte.

Jean-Louis Nadal a également demandé au procureur général de Paris de lui transmettre "tous les éléments utiles" sur la cession par Eric Woerth, en qualité de maire de Chantilly, d'une parcelle de la forêt de Compiègne. Le ministre du Travail est aussi mis en cause dans ce dossier pour conflit d'intérêt présumé.

Thierry Lévêque, édité par Patrick Vignal