BFMTV
Politique

Un Français sur quatre fait confiance à Hollande face à la crise

Seul un Français sur quatre fait confiance à François Hollande pour redresser la situation de la France, selon un sondage LH2. Dans le même temps, les Français semblent résignés quant à la capacité du chef de l'Etat, qu'il soit de gauche ou de droite, à f

Seul un Français sur quatre fait confiance à François Hollande pour redresser la situation de la France, selon un sondage LH2. Dans le même temps, les Français semblent résignés quant à la capacité du chef de l'Etat, qu'il soit de gauche ou de droite, à f - -

PARIS (Reuters) - Seul un Français sur quatre fait confiance à François Hollande pour redresser la situation de la France, selon un sondage LH2 pour...

PARIS (Reuters) - Seul un Français sur quatre fait confiance à François Hollande pour redresser la situation de la France, selon un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur publié lundi.

Dans le même temps, les Français semblent résignés quant à la capacité du chef de l'Etat, qu'il soit de gauche ou de droite, à faire face à la crise.

Seuls quatre Français sur dix pensent ainsi que l'ancien président de droite Nicolas Sarkozy aurait mené une politique plus efficace que l'actuelle majorité.

"Si l'actuel chef de l'Etat traverse une forte zone de turbulences, la défiance des Français semble concerner l'ensemble de la classe politique", écrit l'institut de sondages. "C'est finalement l'impuissance des représentants politiques face à une crise majeure qui s'exprime au travers de ce sondage."

Le nombre de chômeurs a battu son record en mars, à 3.224.600, augmentant pour le 23e mois consécutif.

François Hollande et son gouvernement conservent l'objectif de faire reculer le chômage d'ici fin 2013, une mission impossible selon de nombreux économistes du fait d'une croissance économique nulle.

Ce sondage a été réalisé les 26 et 27 avril par téléphone auprès d'un échantillon de 968 personnes âgées de 18 ans et plus.

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse