BFMTV
Politique

Un avocat de Strauss-Kahn juge impossible la thèse de Diallo

Selon Benjamin Brafman, l'un des avocats de Dominique Strauss-Kahn, l'ancien directeur du Fonds monétaire international et Nafissatou Diallo ont eu une relation sexuelle consentie et la thèse de l'agression ne tient pas en raison de la grande taille de la

Selon Benjamin Brafman, l'un des avocats de Dominique Strauss-Kahn, l'ancien directeur du Fonds monétaire international et Nafissatou Diallo ont eu une relation sexuelle consentie et la thèse de l'agression ne tient pas en raison de la grande taille de la - -

par Noeleen Walder NEW YORK (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont eu une relation sexuelle consentie et la thèse de...

par Noeleen Walder

NEW YORK (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont eu une relation sexuelle consentie et la thèse de l'agression ne tient pas en raison de la grande taille de la femme de chambre, a déclaré mardi à Reuters l'un des avocats de l'ancien directeur du Fonds monétaire international.

"Le rapport a été rapide, il a été consenti et elle y a participé de plein gré", a dit Benjamin Brafman peu après l'abandon de toutes les poursuites contre Dominique Strauss-Kahn.

Le parquet avait requis ce non-lieu en raison des doutes sur la crédibilité de l'accusatrice, à laquelle sont reprochés une série de déclarations contradictoires et des mensonges.

Nafissatou Diallo accuse Dominique Strauss-Kahn de l'avoir agressée sexuellement alors qu'elle venait d'entrer dans sa suite, dans un hôtel de New York, pour y faire le ménage. L'ancien ministre de l'Economie a constamment démenti ces accusations.

Benjamin Brafman a déclaré que la thèse de l'accusatrice n'était pas plausible notamment parce qu'"elle est bien plus grande que lui".

"En combat singulier, elle sortirait certainement victorieuse s'ils devaient se battre à mains nues. Elle n'est pas petite", a dit Benjamin Brafman.

Kenneth Thompson, avocat de Nafissatou Diallo, a refusé de réagir aux déclarations de son confrère. "Les commentaires scandaleux de M. Brafman au sujet de (Nafissatou) Diallo ne méritent pas de réactions", a-t-il dit.

D'après Benjamin Brafman, Nafissatou Diallo n'a jamais dit que Dominique Strauss-Kahn l'avait menacée. Il est donc difficile pour l'avocat d'imaginer comment un homme de 62 ans peut imposer physiquement sa volonté à une femme de 30 ans sa cadette et plus grande que lui.

"Le fait qu'il ne porte pas de trace sur le corps, le fait qu'elle ne souffre d'aucun traumatisme d'aucune sorte fait qu'il est impossible que les choses se soient déroulées de la manière dont elle dit qu'elles se sont déroulées", a affirmé l'avocat.

"Son corps à lui ne porte pas la moindre trace et c'est une femme particulièrement forte physiquement, capable (...) de résister aux pressions physiques d'une personne comme lui."

Bertrand Boucey pour le service français