BFMTV
Politique

UDI: les chefs de file en Paca, Aquitaine et Rhônes-Alpes/Auvergne désignés

Le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde s'exprime lors d'un meeting de campagne le 7 avril 2015 à Issy-les-Moulineaux

Le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde s'exprime lors d'un meeting de campagne le 7 avril 2015 à Issy-les-Moulineaux - Stephane de Sakutin, AFP/Archives

L'UDI a désigné mardi trois chefs de file aux régionales, notamment Sophie Jouassains en région Paca, et Frank Reynier en Auvergne/Rhônes-Alpes pour les élections de décembre prochain.

La sénatrice Sophie Jouassains et le député Rudy Salles ont été désignés à l'issue d'un bureau exécutif mardi pour être chefs de file en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, région pour laquelle l'UMP a choisi le député-maire de Nice Christian Estrosi.

Dans la région Auvergne/Rhônes-Alpes, c'est le délégué général de l'UDI, Franck Reynier, qui a été désigné.

En Aquitaine/Limousin/Poitou-Charentes, le sénateur Jean-Marc Gabouty a été choisi. "Il conduira la négociation avec Jean Dionis du Séjour, maire d'Agen, Nathalie Delattre maire adjoint de Bordeaux et Jérôme Balloge maire de Niort", précise le communiqué de l'UDI.

Sur les 13 nouvelles régions, l'UDI réclame trois têtes de liste d'union avec l'UMP: la Normandie pour Hervé Morin, le Centre pour Philippe Vigier et la Bourgogne Franche-Comté pour François Sauvadet. Les négociations sont en cours. 

La rédaction avec AFP