BFMTV
Politique

Trois films en 3D dans la sélection de la Berlinale 2011

Le directeur de la Berlinale, Dieter Kosslick, et la mascotte de son festival du cinéma. Berlin proposera du 10 au 20 février une sélection plus audacieuse, selon Kosslick, avec trois films en 3D dont le dernier opus de Wim Wenders, consacré à la chorégra

Le directeur de la Berlinale, Dieter Kosslick, et la mascotte de son festival du cinéma. Berlin proposera du 10 au 20 février une sélection plus audacieuse, selon Kosslick, avec trois films en 3D dont le dernier opus de Wim Wenders, consacré à la chorégra - -

BERLIN (Reuters) - Trois films en 3D, dont un du réalisateur allemand Wim Wenders, seront à l'affiche du 61e festival du film de Berlin, du 10 au 20...

BERLIN (Reuters) - Trois films en 3D, dont un du réalisateur allemand Wim Wenders, seront à l'affiche du 61e festival du film de Berlin, du 10 au 20 février, a annoncé mardi son directeur, Dieter Kosslick.

Cette édition de la Berlinale, avec 22 films en sélection officielle, présente moins de longs métrages que l'an passé. Elle fait montre toutefois d'une plus grande audace, avec notamment un film d'animation en 3D et cinq premiers films, a souligné Dieter Kosslick.

Hors compétition, Wim Wenders présentera en première mondiale son film sur la chorégraphe allemande Pina Bausch, disparue en 2009.

"Il y aura de nombreux nouveaux réalisateurs, de nombreuses réalisatrices, et des innovations techniques que nous n'avions pas encore vues à la Berlinale", a expliqué Dieter Kosslick, en indiquant que les trois films en relief seraient projetés le premier dimanche du festival.

Sera aussi montré en séance spéciale un documentaire de Werner Herzog, "The Cave of Forgotten Dreams" (La grotte des rêves oubliés), sur les peintures rupestres de cavernes préhistoriques françaises.

Le dernier film des frères Coen, un western intitulé "True Grit", sera présenté en ouverture, hors compétition.

La France sera représentée avec "Les Contes de la nuit", le nouveau film d'animation, en 3D, de Michel Ocelot, réalisateur de "Kirikou et la sorcière" ou de "Princes et Princesses".

Autre Français en lice, Philippe Le Guay, avec "Les femmes du 6ème étage", avec à l'affiche Fabrice Luchini et Sandrine Kiberlain.

Sarah Marsh, Eric Faye pour le service français