BFMTV
Politique

Trois débats télévisés avant la primaire socialiste

De gauche à droite, trois des candidats à la primaire socialiste: François Hollande, Martine Aubry et Ségolène Royal, ici avec le maire de Paris, Bertrand Delanoë. Les six prétendants à la candidature socialiste pour l'élection présidentielle de 2012 part

De gauche à droite, trois des candidats à la primaire socialiste: François Hollande, Martine Aubry et Ségolène Royal, ici avec le maire de Paris, Bertrand Delanoë. Les six prétendants à la candidature socialiste pour l'élection présidentielle de 2012 part - -

PARIS (Reuters) - Les six prétendants à la candidature socialiste pour l'élection présidentielle de 2012 participeront à trois débats télévisés...

PARIS (Reuters) - Les six prétendants à la candidature socialiste pour l'élection présidentielle de 2012 participeront à trois débats télévisés avant le premier tour de la primaire, le 9 octobre, a annoncé mercredi Harlem Désir, le premier secrétaire par intérim du Parti socialiste.

Le premier de ces débats sera organisé par France Télévisions le 15 septembre en début de soirée, en partenariat avec le journal Le Monde.

Les deux autres auront lieu après les élections sénatoriales du 25 septembre.

Le 28 septembre, un débat aura lieu en fin d'après-midi en collaboration avec i>Télé, Europe 1, Le Parisien et les chaînes parlementaires.

Le 5 octobre, un dernier débat réunira les six candidats sur BFM TV en partenariat avec RMC, Le Point et de nouveau les chaînes parlementaires.

France Télévisions a en outre proposé d'organiser un éventuel débat entre les deux tours de la primaire, qui pourrait avoir lieu le 12 octobre.

Harlem Désir a précisé lors d'une conférence de presse que le PS voulait "absolument" franchir la barre symbolique d'un million de votants à la primaire.

Elizabeth Pineau, édité par Gilles Trequesser