BFMTV
Politique

Très léger avantage à gauche en Alsace, selon CSA

Selon un sondage CSA publié mercredi dans Le Parisien, la liste d'union de la gauche conduite par Jacques Bigot obtiendrait 44% des intentions de vote contre 43% pour la liste de la majorité menée par Philippe Richert au second tour des régionales./Photo

Selon un sondage CSA publié mercredi dans Le Parisien, la liste d'union de la gauche conduite par Jacques Bigot obtiendrait 44% des intentions de vote contre 43% pour la liste de la majorité menée par Philippe Richert au second tour des régionales./Photo - -

PARIS - La gauche devance la droite d'un point en Alsace dans les intentions de vote pour le second tour des élections régionales, selon un sondage...

PARIS (Reuters) - La gauche devance la droite d'un point en Alsace dans les intentions de vote pour le second tour des élections régionales, selon un sondage CSA publié mercredi dans Le Parisien.

Avec la Corse, l'Alsace est la seule région métropolitaine détenue actuellement par la droite et elle devrait donner lieu à un affrontement particulièrement serré dimanche.

Selon cette enquête, la liste d'union de la gauche conduite par Jacques Bigot obtient 44% des intentions de vote contre 43% pour la liste de la majorité menée par Philippe Richert.

Le Front national, troisième liste participant à cette triangulaire, obtient pour sa part 13% des intentions de vote, soit à peu près son score du premier tour (13,49%).

Le sondage a été réalisé les 15 et 16 mars auprès d'un échantillon représentatif de 793 personnes de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales.

Jean-Baptiste Vey, édité par Gérard Bon