BFMTV
Politique

Travaux non déclarés chez Actes Sud: l'avocat de l'éditeur évoque une décision prise "en toute bonne foi"

Alors que Françoise Nyssen est pointée du doigt pour ne pas avoir déclaré des travaux, l'avocat de la maison d'édition évoque des structures en bois "entièrement réversibles"

La défense s'organise. Alors qu'une enquête préliminaire a été ouverte sur l'agrandissement du siège d'Actes Sud, que Françoise Nyssen n'aurait pas déclaré selon Le Canard enchaîné, l'avocat de la maison d'édition revient sur la teneur de ces travaux:

"Les structures dont nous parlons sont des structures en bois, entièrement réversibles, sans aucune emprise sur la structure de l’immeuble", a-t-il déclaré ce vendredi sur BFMTV.

Les travaux qui n'ont pas été déclarés datent de 1997 et 2012. La ministre de la Culture dirigeait alors la maison d'édition. Une association de défense du patrimoine a par ailleurs annoncé qu'elle portera plainte contre elle

Une décision prise en "toute bonne foi"

Me Frank Benalloul souligne "qu'il s'agit de travaux réalisés dans des parties privatives de l'autre propriété". Et conclut:

"La société Actes Sud a estimé qu’elle n’avait pas à réaliser et à formuler ces demandes d’autorisation, mais en toute bonne foi. D’autant plus qu’encore une fois, il s’agissait d’extensions d’installations préexistantes."
Benjamin Pierret