BFMTV
Politique

"Toute division nous coûterait très cher", Retailleau appelle à l'union après sa défaite contre Ciotti

Bruno Retailleau le 11 décembre 2022

Bruno Retailleau le 11 décembre 2022 - Youtune/LR

Le sénateur de Vendée a tenu a exprimer sa gratitude à tous les adhérents des Républicains et a appelé à éviter les divisions.

Quelques minutes après l'annonce de sa défaite, Bruno Retailleau a pris la parole. Ce dimanche, le sénateur de Vendée s'est incliné face à Eric Ciotti dans le cadre du scrutin qui devait déterminer du nouveau président des Républicains.

Dans un premier temps, celui-ci a tenu à remercier les militants pour son score, lui qui a recueillie près de 47% des scrutins. "Je veux leur dire ma gratitude à celle et ceux qui m’ont fait confiance moi qui n’était pas favori, c’est inespéré, et score qui comptera", a-t-il dit.

Tâche importante pour Ciotti

Puis, Bruno Retailleau a également tenu à féliciter son adversaire a qui attend "une tâche herculéenne."

"Il va falloir faire la rupture et le rassemblement, faire la preuve pour les Français que nous avons tiré les leçons de nos échecs, faire un renouvellement des idées. Le rassemblement et l'unité sont une nécessité, toute division nous coûterait très cher, Éric est le nouveau président c'est lui qui doit y travailler", ajoute-t-il.

Eric Ciotti, qui disposait d'une avance de neuf points sur son adversaire après le premier tour, succède ainsi à Christian Jacob qui a démissionné en juin, après des élections qui ont acté l'affaiblissement du parti de droite, tombé à 4,8% à la présidentielle.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV