BFMTV
Politique

Sylvia Pinel exprime "tout son soutien à Manuel Valls" après la gifle

Sylvia Pinel, candidate PRG à la primaire de la gauche, sur BFMTV le 17 janvier 2017.

Sylvia Pinel, candidate PRG à la primaire de la gauche, sur BFMTV le 17 janvier 2017. - BFMT et le Télégramme

La candidate PRG à la primaire de la gauche a réagi mardi soir sur BFMTV à l'agression dont a été victime l'ancien Premier ministre en déplacement en Bretagne.

Voilà une gifle qui fait du bruit dans la campagne de la primaire de la gauche. De nombreux politiques ont réagi à l'agression de Manuel Valls par une jeune homme de 19 ans lors d'un déplacement en Bretagne. Sylvia Pinel, également candidate à la primaire, a désapprouvé cet acte de violence mardi soir chez Ruth Elkrief sur BFMTV.

"Je veux dire tout mon soutien à Manuel Valls. Dans un débat, dans une élection ou de manière plus large toute forme de violence n'est pas acceptable", a déclaré la candidate PRG. "Elle n'est jamais acceptable et lorsqu'on se bat pour ses idées pour ses convictions, on doit le faire dans notre pays de manière sereine", a ajouté l'ancienne ministre du Logement. 

"Que ce monsieur soit en désaccord avec Manuel Valls, sa politique ou ses convictions, il en a parfaitement le droit mais l'Etat de droit ne peut cautionner aucun acte de violence physique ou verbale", a-t-elle lâché.

E. M.