BFMTV
Politique

Strauss-Kahn regarde les sondages sur 2012 "avec prudence"

Dominique Strauss-Kahn observe "avec plaisir" sa cote de popularité présidentielle grimper en France mais assure une fois de plus être concentré sur son mandat de directeur général du FMI. "J'ai trop d'expérience pour ne pas regarder ces sondages avec pru

Dominique Strauss-Kahn observe "avec plaisir" sa cote de popularité présidentielle grimper en France mais assure une fois de plus être concentré sur son mandat de directeur général du FMI. "J'ai trop d'expérience pour ne pas regarder ces sondages avec pru - -

PARIS (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn observe "avec plaisir" sa cote de popularité présidentielle grimper en France mais assure une fois de...

PARIS (Reuters) - Dominique Strauss-Kahn observe "avec plaisir" sa cote de popularité présidentielle grimper en France mais assure une fois de plus, dans une interview parue jeudi, être concentré sur son mandat de directeur général du Fonds monétaire international (FMI).

Depuis plusieurs mois, l'ancien ministre de l'Economie est consacré par les sondages comme le présidentiable socialiste préféré des Français pour affronter Nicolas Sarkozy en 2012.

"Evidemment, cela me fait plaisir", déclare-t-il dans un entretien publié par Le Monde. "Cela montre que les Français ne m'oublient pas; je ne les oublie pas non plus".

Cependant, ajoute-t-il, "j'ai trop d'expérience pour ne pas regarder ces sondages avec prudence".

"Aux journalistes norvégiens, brésiliens, allemands ou français qui ne cessent de me poser la question, je réponds que je suis concentré sur mon mandat" qui court jusqu'en décembre 2012, souligne le directeur général du FMI.

Le Parti socialiste doit désigner son candidat pour la prochaine élection présidentielle lors de primaires programmées pour l'automne 2011. Les candidatures doivent être déposées avant l'été.

Laure Bretton, édité par Gilles Trequesser