BFMTV
Sondages

Sondage: la cote de popularité de Marion Maréchal-Le Pen en forte hausse

BFMTV

Le Front national progresse peu à peu dans les sondages. Selon une enquête réalisée par Elabe pour Les Echos, Marion Maréchal-Le Pen connaît une forte progression. Ainsi, la candidate pour le FN aux Régionales dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur enregistre désormais auprès des Français 26% d'opinions favorables. Elle gagne ainsi 4 points par rapport aux précédents sondages et se place juste derrière sa tante, Marine Le Pen, qui la devance de 2 points.

C'est chez les sympathisants frontistes que la benjamine de l'Assemblée nationale recueille le plus d'opinions favorables. Elle atteint désormais 80% d'avis positifs, soit 3 points de plus. Evidemment, c'est Marine Le Pen qui engrange le meilleur score avec 95% de bonnes opinions. "Difficile de faire plus que Marine Le Pen. Mais Marion Maréchal-Le Pen a su adopter la bonne stratégie dans le conflit qui oppose Jean-Marie Le Pen à sa fille", analyse Yves-Marie Cann, directeur des études chez Elabe.

Marion Maréchal-Le Pen avait déjà pu tester sa popularité. Selon un sondage BFMTV-Le Parisien, la candidate FN arriverait en tête du premier tour des élections régionales en PACA avec 35% des suffrages, devant Christian Estrosi, le candidat Les Républicains.

J.C.