BFMTV
Sondages

Sondage exclusif : Sarkozy ne peut pas compter sur un report total des voix du FN

BFMTV
Selon un sondage CSA pour BFMTV, RMC, 20Minutes et CSC, François Hollande recule, mais reste en tête des intentions de vote. Il bénéficie de reports du Front de Gauche. En face, Nicolas Sarkozy ne convainc que 53% des électeurs FN, un quart votant même à gauche.

Si on suppose que beaucoup d’électeurs du Front national vont s’abstenir au second tour, on ne peut pas simplement additionner les résultats du 1e r tour de Marine Le Pen au score de Nicolas Sarkozy.

Les chiffres de report des électeurs du Front national restent d'ailleurs stables. La campagne de Nicolas Sarkozy semble n'avoir aucun impact sur eux, mais elle semble repousser certains électeurs centristes. 42% des électeurs de François Bayrou voteraient pour François Hollande.

Quant à savoir si les consignes de vote pourraient changer la donne, les chiffres parlent d'eux-mêmes : 57% des électeurs de François Bayrou n'attendent aucune consigne de leur ancien candidat.

Quant à savoir si les consignes de vote pourraient changer la donne, les chiffres parlent d'eux-mêmes : 57% des électeurs de François Bayrou et 61% des électeurs de Marine Le Pen n'attendent aucune consigne de leur ancien candidat.