BFMTV
Sondages

Présidentielle: Hollande sous les 10% au premier tour selon un sondage

François Hollande, le 22 juillet 2016.

François Hollande, le 22 juillet 2016. - Stéphane de Sakutin - AFP

Selon un dernier sondage de la Sofres, pour RTL et Le Figaro, la dégringolade continue pour le chef de l'Etat. Il serait sous la barre des 10% au premier tour, dans un scénario avec Emmanuel Macron et Alain Juppé.

Sous les 10%. La barre est symbolique. Selon un sondage Kantar Sofres, pour RTL et Le Figaro, François Hollande se retrouve sous les 10% d'intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle. Dans ce scénario, il est face notamment à Marine Le Pen, Alain Juppé, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. La présidente du Front national fait jeu égal, en tête, avec Alain Juppé, à 28% d'intentions de vote. Derrière eux, Emmanuel Macron prend la troisième place, avec 14% des suffrages potentiels. Jean-Luc Mélenchon pointe de son côté à 13 points. Bien devant l'actuel chef de l'Etat. 

Dans le scénario le plus favorable à François Hollande, il pointe à 13% d'intentions de vote. Dans cette configuration, il est face à Nicolas Sarkozy (22%), Jean-Luc Mélenchon (15,5%) et François Bayrou (11,5%).

De son côté, Manuel Valls ne fait pas beaucoup mieux que François Hollande, avec entre 9 et 13% des intentions de vote selon les scénarios testés.

Ivan Valerio