BFMTV
Sondages

Popularité : léger fléchissement de Hollande et Ayrault à 37%

Les cotes de popularité de François Hollande et Jean-Marc Ayrault en légère baisse selon un sondage

Les cotes de popularité de François Hollande et Jean-Marc Ayrault en légère baisse selon un sondage - -

Les cotes de popularité de François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont baissé d'un point par rapport à janvier, selon un sondage.

Les cotes de popularité de François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont très légèrement fléchi d'un point en février par rapport à janvier, pour arriver pour chacun à seulement 37% de satisfaits, selon un sondage Ifop à paraître dans le Journal du Dimanche.

62% des personnes interrogées, comme en janvier, se déclarent mécontentes "de François Hollande comme président de la République" (24% très mécontentes et 38% plutôt mécontentes) contre 37% (-1) de satisfaites (4% très satisfaites et 33% plutôt satisfaites) et 1% sans opinion (aucune en janvier).

60% "mécontents" de Jean-Marc Ayrault

60% des sondés, là aussi sans changement en un mois, sont mécontents "de Jean-Marc Ayrault comme Premier ministre" (19% très mécontents et 41% plutôt mécontents) contre 37% (-1) de satisfaits (2% très satisfaits et 35% plutôt satisfaits) et 3% (-1) sans opinion.

La cote de popularité du Premier ministre comme du président de la République n'avaient cessé de descendre de mai 2012 à la fin de l'année, avant de remonter de trois points en janvier.

24 points en moins pour Hollande depuis mai

Pour François Hollande, elle est passée de 61% en mai 2012 à 43% en septembre puis 41% en novembre, 37% en décembre avant la légère remontée de janvier à 38% et le résultat de février à 37%.

Pour Jean-Marc Ayrault, elle est passée de 65% de satisfaits en mai 2012 à 50% en septembre, puis 43% en novembre et 35% en décembre, avant une remontée en janvier à 38%, puis ce fléchissement de février à 37%.

Sondage réalisé par téléphone du 7 au 15 février auprès d'un échantillon de 1.899 personnes, représentatif de la population française adulte et sélectionné selon la méthode des quotas.