BFMTV
Sondages

Municipales: le FN Louis Aliot distancé à Perpignan

Louis Aliot, malgré son bon score du premier tour, ne devrait pas résister au "front républicain".

Louis Aliot, malgré son bon score du premier tour, ne devrait pas résister au "front républicain". - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Le vice-président du Front national n'obtiendrait que 41% des voix au second tour, selon un sondage CSA pour BFMTV, "Le Figaro", Orange et Ricoh.

Le "front républicain" semble avoir produit ses premiers effets. A Perpignan, où le candidat socialiste s'est retiré pour faire barrage au Front national, le maire sortant UMP Jean-Marc Pujol a désormais un boulevard devant lui.

Il obtiendrait, en effet, 59% des voix au second tour des élections municipales, contre 41% pour le FN Louis Aliot, selon un sondage CSA pour BFMTV, Le Figaro, Orange et Ricoh.

Le vice-président du parti dirigé par Marine Le Pen avait viré en tête, dimanche, à l'issue du premier tour des municipales, avec 34,18% des voix en sa faveur.

Report massif des électeurs de gauche vers l'UMP

Louis Aliot devrait tout de même réaliser un bien meilleur score que dimanche dernier, une partie de l'électorat des listes éliminées assurant ne pas vouloir se rendre aux urnes pour le second tour du scrutin.

En outre, "un dixième des électeurs de la liste DVD conduite par Clotilde Ripoull expriment une intention de vote en faveur du Front national, ainsi que 4 à 5% des électeurs s’étant portés au premier tour sur une liste de gauche", indique Yves-Marie Cann, de l'institut CSA.

En revanche, un report massif des voix de gauche devrait s'opérer en faveur du candidat UMP, et devrait lui assurer la victoire. Au premier tour, la liste socialiste avait obtenu 11,87% des voix, et la liste EELV 5,66%.

Élections

Les résultats dans votre ville

Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002

Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012Municipales

|||Sondage exclusif CSA pour BFMTV, Le Figaro, Orange et Ricoh réalisé par téléphone du 25 au 26 mars 2014. Echantillon représentatif de 603 personnes âgées de 18 ans et plus, inscrites sur les listes électorales à Perpignan, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge et profession de la personne interrogée après stratification par quartiers).

Yann Duvert