BFMTV
Sondages

Les derniers sondages avant le second tour Macron-Le Pen

Marine Le Pen et Emmanuel Macron, candidats au second tour, avant le débat télévisé du 3 mai 2017 à La Plaine Saint-Denis.

Marine Le Pen et Emmanuel Macron, candidats au second tour, avant le débat télévisé du 3 mai 2017 à La Plaine Saint-Denis. - Eric Feferberg - AFP

A quelques heures de la fin de la campagne, les derniers sondages sur les intentions de vote ont été publiés.

A deux jours du second tour de l’élection présidentielle, les reports de voix des candidats éliminés au premier tour se précisent et les intentions de vote s’affirment. Tour d’horizon des derniers sondages, à quelques heures de la clôture de la campagne, ce vendredi à minuit. 

Sondage Elabe (05/05/2017)

Le dernier sondage Elabe pour BFMTV et L’Express, diffusé vendredi 5 mai, donne Emmanuel Macron gagnant avec 62% des intentions de vote, contre 38% pour Marine Le Pen.

Parmi les électeurs de François Fillon, 45% disent vouloir voter pour le candidat d’En Marche!, contre 32% pour Marine Le Pen. Du côté de l’électorat de Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron a gagné 10 points depuis le dernier sondage, avec 54% des intentions de vote, contre 14% pour la candidate du Front national (qui a chuté de neuf points).

Selon ce sondage réalisé le 4 mai, auprès d’un échantillon de 1050 personnes inscrites sur les listes électorales, 68% sont sûrs d’aller voter, et 19% sont encore indécis.

Sondage Ipsos Sopra-Steria (05/05/2017)

Le dernier sondage Ipsos Sopra-Steria, réalisé pour France Télévisions et Radio France et diffusé le 5 mai, présente Emmanuel Macron avec 61,5% des intentions de vote et 38,5% pour Marine Le Pen. 

Le sondage, réalisé auprès d'un échantillon global de 2632 personnes, indique que 46% des électeurs de François Fillon voteraient pour le candidat d'En Marche!, contre 28% pour Marine Le Pen. 

  • Du côté de la France insoumise, 51% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon voteraient pour Emmanuel Macron, contre 11% pour la candidate du Front national. 

Ce sondage estime une participation à 76% des inscrits. 

Enquête Ipsos Sopra-Steria (03/05/2017)

L'enquête Ipsos Sopra-Steria pour le Cevipof et Le Monde, diffusée le mercredi 3 mai, donne Emmanuel Macron gagnant avec 59% des intentions de vote, contre 41% pour Marine Le Pen.

Parmi les électeurs de François Fillon, 42% disent vouloir voter pour le candidat d’En Marche!, contre 32% pour Marine Le Pen. Du côté de l’électorat de Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron récolte 48% des intentions de vote, contre 14% pour la candidate du Front national.

Parmi les indécis, 51% de ceux qui voteraient "blanc ou nul" en sont sûrs, et 49% peuvent encore changer d’avis.

Selon cette enquête réalisée auprès de 13.742 personnes inscrites sur les listes électorales, dont 8.936 certaines d’aller voter, 76% sont sûrs d’aller voter.

Le "Rolling 2017" de l’Ifop

Publié chaque jour à 18h30, le dernier "Rolling 2017" de l'Ifop pour ParisMatch, CNews et Sud Radio donne Emmanuel Macron gagnant avec 61% des votes, contre 39% pour Marine Le Pen.

  • Ce sondage, réalisé auprès d'un échantillon représentatif de 1400 personnes inscrites sur les listes électorales entre le 1er et le 4 mai, prévoit une participation de 75%

Le "PrésiTrack" d'Opinion Way et ORPI

Publié chaque jour à 12h, le dernier "PrésiTrack" d'OpinionWay et ORPI pour Les Echos et Radio Classique donne Emmanuel Macron gagnant avec 61% des intentions de vote, contre 39% pour Marine Le Pen

Le sondage, réalisé auprès d'un échantillon global de 1500 personnes, indique que 45% des électeurs de François Fillon voteraient pour le candidat d'En Marche!, contre 28% pour Marine Le Pen. 

Du côté de la France insoumise, 45% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon voteraient pour Emmanuel Macron, contre 16% pour la candidate du Front national. 

L.A.