BFMTV
Sondages

L'impopularité de Hollande ne profite pas à Mélenchon mais à Aubry

François Hollande et Martine Aubry à Lille, le 22 novembre 2014.

François Hollande et Martine Aubry à Lille, le 22 novembre 2014. - Philippe Huguen - AFP

La maire de Lille apparaît comme le meilleur opposant à François Hollande, surtout chez les sympathisants de gauche.

L'impopularité du président de la République ne profite pas à Jean-Luc Mélenchon qui ne s'impose pas comme leader à gauche de l'opposition à Hollande, mais arrive en deuxième position derrière Martine Aubry, selon un sondage Odoxa pour I-télé et Paris-Match.

Lorsqu'on demande aux Français qui, parmi les personnalités de gauche, est le meilleur opposant à François Hollande, Martine Aubry arrive en tête avec 28% des réponses, devant Jean-Luc Mélenchon (27%). Il devance cependant Arnaud Montebourg (23%), Benoît Hamon (13%) et Cécile Duflot (5%).

Auprès des sympathisants de gauche, il est cité à 32%, quatre points derrière Martine Aubry (36%). Auprès des sympathisants de droite, il est toujours en deuxième position (à 24%), derrière Arnaud Montebourg (28%). Interrogés sur l'opinion qu'ils ont de Jean-Luc Mélenchon, 64% des Français disent en avoir une mauvaise (contre 35% qui en ont une bonne).

Cette enquête a été réalisée par internet les 21 et 22 avril, auprès d'un échantillon 994 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

le rédaction avec AFP