BFMTV
Politique

Ségolène Royal : «J'ai frappé là où ça fait mal»

Ségolène Royal est l’invitée de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi

Ségolène Royal est l’invitée de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi - -

Invitée de Bourdin Direct ce jeudi, l'ex-candidate à la présidentielle, Ségolène Royal est revenue à la charge contre un "système Sarkozy corrompu", selon elle.

Au lendemain de sa charge contre le "système Sarkozy corrompu", qui a fait beaucoup de vagues à l’UMP, la présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, invitée de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi, persiste et signe :

« Quand il y a un mélange entre les fonds publics et privés, il y a un esprit de corruption. Lorsqu’il y a une perte du sens de l’intérêt général, il y a corruption. Lorsqu’il y a une impunité, quand on est riche. Quand il y a deux poids, deux mesures, alors on est dans un système corrompu. […] Et Nicolas Sarkozy reconnaît lui-même cette corruption, puisqu’il vient d’annoncer qu’il y aurait un remaniement ministériel à l’automne et qu’il tiendrait compte du comportement de certains ministres. »

« La droite et sa tentative d’intimidation vaine »

« Ce que j’ai dit a déclenché une meute de réactions, poursuit-elle, parce que j’ai une parole libre et je continuerai à l’exercer. Ce que les Français voient c’est qu’il y a eu des connivences insupportables. Et la réaction de la droite, c’est une tentative d’intimidation pour qu’on se taise. […] Pourquoi tant de haine de la part de l’UMP ? Parce que j’ai frappé là où ça fait mal. »

« Je n'ai pas reçu un euro de la part de Pierre Bergé »

Ségolène Royal en profite pour se défendre des accusations de l’UMP : « Pierre Bergé n’a jamais financé mes campagnes électorales. Et tous ceux qui diront cela, seront poursuivis en diffamation. Je n’ai pas reçu un euro de sa part. Il met à disposition de l’association Désir d’avenir, un local et c’est tout. »

« Ces débats occultent la question des retraites »

Regrettant par ailleurs que « tous ces débats occultent la question des retraites », la présidente de la région Poitou-Charentes ajoute : « C’est très grave car ce gouvernement, qui est en connivence avec les pouvoirs de l’argent, s’apprête en plus à baisser le niveau de retraite des Français. »

Pour écouter le podcast intégral de l’interview de Ségolène Royal, cliquez ici.
Laissez vos réactions dans le forum ci dessous.