BFMTV
Politique

Sarkozy veut encourager l'intéressement

BFMTV
Pour lutter contre la baisse du pouvoir d'achat, Nicolas Sarkozy reprend les propositions de Laurence Parisot sur l'intéressement dans les PME.

Les prix à la consommation ont encore augmenté. Le pouvoir d'achat des français continue donc de baisser. En déplacement jeudi 21 février sur l'ancien site de Metaleurop, à Noyelles-Godault dans le Pas-de-Calais, Nicolas sarkozy est revenu sur sa méthode pour résoudre ce "problème du pouvoir d'achat".
Outre les heures supplémentaires désormais défiscalisées et sans charges sociales, le Chef de l’Etat prône l’encouragement de l'intéressement, qui permet aux salariés de récolter une somme correspondant aux bénéfices engrangés par l'entreprise. Il propose notamment, comme l’avait fait Laurence Parisot sur l’antenne de RMC, d'élargir ce système aux entreprises de moins de 50 salariés. La présidente du Medef a dit vouloir "booster" l'intéressement dans les petites entreprises en instaurant un crédit d'impôt sur l'impôt sur les sociétés (IS), pour celles qui le mettraient en place.

La rédaction