BFMTV
Politique

Sarkozy sur le défilé FN: "outrance et violence n'ont pas leur place"

L'ancien président Nicolas Sarkozy lors d'un meeting le 22 avril 2015 à Nice

L'ancien président Nicolas Sarkozy lors d'un meeting le 22 avril 2015 à Nice - JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET, AFP/Archives

Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy a estimé vendredi que "l'outrance et la violence de certains n'ont pas leur place" le jour du 1er mai, après un défilé du FN perturbé à deux reprises par des Femen délogées manu militari par le service d'ordre du parti, et des agressions de journalistes par des militants échauffés.

"Bon à tous, symbole de la valeur travail, de l'effort, du mérite. L'outrance et la violence de certains n'ont pas leur place ajd. NS", a tweeté l'ancien chef de l'Etat.

NKM dénonce un "fn qui ne change pas"

De son coté, la numéro deux de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet a fustigé un "FN qui ne change pas". "Je l'avais écrit et je le signe, en organisant la succession entre Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen, on a changé la devanture mais pas l'arrière-boutique", a-t-elle déclaré.

"On en a aujourd'hui une nouvelle confirmation. Entre l'expulsion des Femen dans une violence hors de proportion, et les ovations faites à Jean-Marie Le Pen qui vient de réitérer ses propos sur la collaboration et la Shoah, le FN se montre tel qu'il est: un parti d'extrême droite", a-t-elle ajouté.

la rédaction avec AFP