BFMTV
Politique

Sarkozy et Woerth peu handicapés par les affaires, selon Ipsos

La majorité des Français (59%) pensent que l'affaire Woerth-Bettencourt n'empêchera pas Nicolas Sarkozy de mener à bien ses réformes, selon un sondage Ipsos pour Le Point. Ils sont par ailleurs 49% à estimer que le ministre du Travail Eric Woerth peut con

La majorité des Français (59%) pensent que l'affaire Woerth-Bettencourt n'empêchera pas Nicolas Sarkozy de mener à bien ses réformes, selon un sondage Ipsos pour Le Point. Ils sont par ailleurs 49% à estimer que le ministre du Travail Eric Woerth peut con - -

La majorité des Français (59%) pensent que l'affaire Woerth-Bettencourt n'empêchera pas Nicolas Sarkozy de mener à bien ses réformes, selon un sondage Ipsos. Et vous, qu'en pensez-vous ?

PARIS (Reuters) - La majorité des Français (59%) pensent que l'affaire Woerth-Bettencourt n'empêchera pas Nicolas Sarkozy de mener à bien ses réformes, selon un sondage Ipsos pour Le Point diffusé mercredi.

En outre, 49% des personnes interrogées, contre 47%, estiment que le ministre du Travail Eric Woerth peut continuer à conduire la réforme des retraites malgré sa mise en cause en marge de l'affaire Bettencourt.

A 86%, les sympathisants UMP font bloc derrière Eric Woerth alors qu'une majorité de sympathisants socialistes (66%) et du Front national (60%) estime qu'il n'est plus en mesure d'être en charge du dossier sensible des retraites.

Pour 59% des Français, l'impact des récentes affaires n'ira pas jusqu'à empêcher Nicolas Sarkozy de conduire les réformes qu'il avait prévues d'ici la fin du quinquennat, même si une minorité non négligeable (38%) fait le pronostic inverse.

La "détermination", premier trait d'image attribué à Nicolas Sarkozy par les Français toutes tendances confondues, explique sans doute ce sentiment, selon l'institut de sondage.

Ce sondage a été réalisé les 16 et 17 juillet auprès d'un échantillon de 956 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

REUTERS