BFMTV
Politique

Sarkozy derrière Fillon, Copé et Villepin, selon Ifop

Nicolas Sarkozy est très largement devancé par François Fillon dans la catégorie des personnalités préférées de droite, selon le tableau de bord Ifop-Paris Match rendu public mercredi. Le chef de l'Etat se retrouve également derrière Dominique de Villepin

Nicolas Sarkozy est très largement devancé par François Fillon dans la catégorie des personnalités préférées de droite, selon le tableau de bord Ifop-Paris Match rendu public mercredi. Le chef de l'Etat se retrouve également derrière Dominique de Villepin - -

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy est très largement devancé par François Fillon dans la catégorie des personnalités préférées de droite, selon le...

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy est très largement devancé par François Fillon dans la catégorie des personnalités préférées de droite, selon le tableau de bord Ifop-Paris Match rendu public mercredi.

Le chef de l'Etat se retrouve également derrière Dominique de Villepin et Jean-François Copé.

Dans le duel qui l'oppose au Premier ministre, Nicolas Sarkozy recueille 21% contre 71% pour François Fillon. En octobre, cet écart était de 29/65.

Le chef du gouvernement fait aussi la course en tête parmi les sympathisants de l'UMP qui le préfèrent à 54% contre 46% pour le président de la République.

Face au futur secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy est crédité de 34% contre 55% mais ce classement s'inverse parmi les sympathisants du parti présidentiel qui préfèrent le chef d'Etat à 67%.

Dominique de Villepin est cité de préférence par 56% des sondés contre 36% pour Nicolas Sarkozy. En revanche, le rejet de l'ancien Premier ministre est très net parmi les sympathisants de l'UMP où Nicolas Sarkozy est choisi par 81% contre 16% Dominique de Villepin.

Le sondage a été réalisé au téléphone ou au domicile de 956 personnes les 10 et 12 novembre.

Laure Bretton, édité par Yves Clarisse