BFMTV
Politique

Sarkozy demande aux ministres de se concentrer sur leur travail

Nicolas Sarkozy a exhorté les membres du gouvernement à maintenir leur sang-froid face à la polémique sur les relations prêtées au ministre du Travail, Eric Woerth, avec la milliardaire Liliane Bettencourt. /Photo prise le 6 juillet 2010/REUTERS/Philippe

Nicolas Sarkozy a exhorté les membres du gouvernement à maintenir leur sang-froid face à la polémique sur les relations prêtées au ministre du Travail, Eric Woerth, avec la milliardaire Liliane Bettencourt. /Photo prise le 6 juillet 2010/REUTERS/Philippe - -

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a demandé mercredi aux membres du gouvernement de rester concentrés sur leur travail et de ne pas se laisser...

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a demandé mercredi aux membres du gouvernement de rester concentrés sur leur travail et de ne pas se laisser détourner par les "rumeurs" entourant l'affaire Woerth, rapporte le ministre de l'Immigration, Eric Besson.

Après plusieurs jours de tempête liée aux liens supposés entre le ministre du Travail, Eric Woerth, et l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, le président a "très peu" évoqué le climat politique lors du conseil des ministres, a-t-il déclaré dans la cour de l'Elysée.

"Il nous a dit de nous concentrer sur notre travail, d'être solidaires entre nous, de servir les Français, de ne pas alimenter par les rumeurs", a dit le ministre à la presse.

"Un message simple, concis, clair : 'Faites votre travail, ne vous laissez pas détourner par l'actualité, et pour le reste c'est moi qui suis maître du calendrier'", a poursuivi Eric Besson.

L'ambiance était "concentrée, comme tous les mercredis", a-t-il précisé avant de quitter les lieux.

Le ministre du Travail, Eric Woerth, est ressorti en dernier du palais présidentiel, souriant.

Aux journalistes qui lui demandaient si le chef de l'Etat l'avait soutenu, il a répondu "Oui, oui", sans plus de commentaires.

Les autres ministres sont restés silencieux sur les graviers, à l'exception du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, qui a qualifié d'"excellente" l'ambiance de ce conseil.

Elizabeth Pineau et Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse