BFMTV
Politique

Sarkozy chute de sept points à 32%, selon Ipsos

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy chute de sept points en un mois, à 32% en mars, dans un sondage Ipsos pour Le Point, atteignant ainsi son plus bas niveau dans ce baromètre depuis son élection en mai 2007. /Photo prise le 29 mars 2010/REUTERS/Luca

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy chute de sept points en un mois, à 32% en mars, dans un sondage Ipsos pour Le Point, atteignant ainsi son plus bas niveau dans ce baromètre depuis son élection en mai 2007. /Photo prise le 29 mars 2010/REUTERS/Luca - -

PARIS - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy chute de sept points en un mois, à 32% en mars, dans un sondage Ipsos pour Le Point.

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de Nicolas Sarkozy chute de sept points en un mois, à 32% en mars, dans un sondage Ipsos pour Le Point, atteignant ainsi son plus bas niveau dans ce baromètre depuis son élection en mai 2007.

La proportion des personnes se déclarant défavorables à son action monte de six points à 65%, le pourcentage le plus élevé depuis son arrivée à l'Elysée.

La cote du Premier ministre François Fillon reste en revanche inchangée à 46% de bonnes opinions.

Le directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn garde par ailleurs la tête du palmarès des leaders politiques avec 55% de bonnes opinions, devant le maire de Paris Bertrand Delanoë et la secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade.

L'étude a été réalisée les 26 et 27 mars auprès de 948 personnes choisies selon la méthode des quotas.