BFMTV
Politique

S'interroger sur le successeur de Fillon, «c'est pas bien», dit Borloo

Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, invité de Bourdin Direct sur RMC et BFM TV ce vendredi.

Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, invité de Bourdin Direct sur RMC et BFM TV ce vendredi. - -

Certains le donnent favori pour succéder à François Fillon à Matignon. Le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, invité de Bourdin Direct sur RMC ce vendredi, refuse d'aborder la question, en ces temps de crise.

Certains le donnent favori pour succéder à François Fillon à Matignon.

Mais, interrogé sur les rumeurs le donnant possible futur Premier ministre, le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, invité de Bourdin Direct sur RMC ce vendredi, répond : « C’est pas bien… Pas en situation de crise et pas quand quelqu’un est en poste, sachant qu’en plus, personne ne sait rien. Seul le "Marquis de Source-sûre diffuse des ragots à longueur de journée et des rumeurs. Doit-il ou pas y avoir une nouvelle étape, une inflexion politique ? Tout analyste peut se poser la question et en débattre, mais pour le reste, je trouve que ce n’est vraiment pas d’actualité. »

Et d’insister : « On est dans une crise difficile et compliquée. Il y un chef de gouvernement à la manœuvre. Ne serait-ce que vis-à-vis de lui, indépendamment du fond qui n’est pas d’actualité et qui n’existe pas, je trouve franchement que c’est pas bien. ». A la question : « Connaissez-vous l’adresse de l’Hôtel Matignon? », il répond d’ailleurs avec un sourire par « Non ».

Pour retrouver l'intégralité du podcast de l'interview de Jean-Louis Borloo chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

bourdinandco