BFMTV
Politique

S'il est élu dimanche, Hollande sera au travail lundi

-

- - -

Pas de Fouquet's pour François Hollande. C'est à Tulle, en Corrèze, puis à Paris, que le candidat socialiste fêtera sa victoire s'il est élu dimanche soir. « Je sais qu'il y a un mouvement en ma faveur » a ajouté François Hollande ce mercredi sur RMC/BFMTV.

S'il est élu dimanche président de la République, François Hollande célèbrera sa victoire à Tulle en Corrèze puis à Paris, et sera au travail dès lundi, a-t-il déclaré mercredi sur RMC et BFM-TV. « Dimanche soir, je serai à Tulle pendant une partie de la soirée puis je viendrai à Paris pour rejoindre ceux qui se réjouiront de cet évènement. Et si je ne suis pas élu, je ferai exactement la même chose », a-t-il déclaré.
François Hollande, évoquant la date du 15 mai pour une éventuelle passation de pouvoirs, a dit que s'il était élu, il serait « déjà au travail lundi ».

« Je n’arrêterais pas la vie politique » en cas de défaite.

Arrivé en tête au premier tour avec 28,6% des voix, François Hollande estime que les « conditions favorables » sont réunies pour qu'il accède à l'Elysée.
« Je sais qu'il y a un mouvement en ma faveur et je dois m'en montrer digne. Mais rien n'est fait, rien n'est joué, rien n'est décidé tant que le peuple français n'est pas venu voter ». S'il est battu, François Hollande a précisé qu'il « n'arrêterait pas la politique » et poursuivrait son travail de député et président du Conseil général de la Corrèze.

La rédaction