BFMTV
Politique

Royal : « Qu'ils cessent d'instrumentaliser l'écologie ! »

-

- - -

Attaquée par les socialistes et les verts sur la très controversée taxe carbone, l'ex-candidate du PS à la présidentielle Ségolène Royal maintient sa position.

« En combattant la taxe carbone qu'elle avait soutenue en 2007, Ségolène Royal mène une opération populiste et opportuniste ». Le député PS du Pas-de-Calais Jack Lang n'est pas le seul à critiquer l'attitude de la présidente de la région Poitou-Charentes. L'ancienne candidate du PS à la présidentielle est attaquée également par Daniel Cohn-Bendit au sujet de cette taxe carbone.

« Petit à petit, l'opinion va imposer son point de vue »

Mais Ségolène Royal ne se démonte pas, et interroge le leader vert qui avait parlé d'une position « ridicule » : « est-ce que tu acceptes que l'écologie soit instrumentalisée pour faire un impôt pour remplir les caisses de l'Etat ? Et pour qu'après ça se retourne contre l'écologie ? Parce que c'est insupportable pour les gens d'aller payer des impôts sans avoir la possibilité d'avoir un comportement écologique. C'est un piège. Ce n'est pas de la politique démocratique, donc je pense que vous allez voir petit à petit l'opinion qui va imposer son point de vue. Parce que ce que disent les Français c'est ce qui est juste, raisonnable, efficace. Alors il faut que les dirigeants qui prennent des décisions cessent d'instrumentaliser l'écologie. »

La rédaction-Bourdin & Co