BFMTV
Politique

Royal organise sa fête de la fraternité en banlieue parisienne

Ségolène Royal, a annoncé jeudi que la prochaine fête de son mouvement Désir d'avenir aurait lieu le 18 septembre à Arcueil, en banlieue parisienne. /Photo prise le 4 juillet 2010/REUTERS/Stéphane Mahe

Ségolène Royal, a annoncé jeudi que la prochaine fête de son mouvement Désir d'avenir aurait lieu le 18 septembre à Arcueil, en banlieue parisienne. /Photo prise le 4 juillet 2010/REUTERS/Stéphane Mahe - -

PARIS (Reuters) - La présidente socialiste de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, a annoncé jeudi que la prochaine fête de son mouvement...

PARIS (Reuters) - La présidente socialiste de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, a annoncé jeudi que la prochaine fête de son mouvement Désir d'avenir aurait lieu le 18 septembre à Arcueil (Val-de-Marne), en banlieue parisienne.

L'ancienne candidate socialiste à l'élection présidentielle entend répondre par des "valeurs républicaines" à la "brutalité et à la corruption" de l'équipe au pouvoir.

"La meilleure riposte aux provocations, à la brutalité et à la corruption d'un système qui tire la France vers le bas, c'est la construction d'un avenir commun appuyé sur les valeurs républicaines de liberté, d'égalité et de fraternité", écrit-elle dans un communiqué.

La Fête de la Fraternité de Désirs d'avenir, le mouvement de Ségolène Royal, aura lieu à Arcueil, ville de 20.000 habitants dont le maire est Daniel Breuiller, membre d'Europe Ecologie.

"Avec ses 45% de logements sociaux et ses plus de 47 nationalités qui y sont représentées, Arcueil témoigne d'une forte cohésion sociale et culturelle", souligne Ségolène Royal.

"La ville s'est engagée dans un travail remarquable de pratiques démocratiques, comme en atteste le référendum local d'initiative populaire organisé pour la réhabilitation des cités, qui démontre les vertus de la démocratie participative", ajoute-t-elle.

Elizabeth Pineau, édité par Yann Le Guernigou