BFMTV
Politique

Régions: Lagarde moque "la carte des copains" dessinée par Hollande

Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI et député-maire de Drancy, en Seine-Saint-Denis, est l'invité de BFM Politique ce dimanche soir.

Invité de BFM Politique ce dimanche soir, Jean-Christophe Lagarde, le président de l'UDI, a moqué la réforme des régions qu''il qualifie de "carte des copains réalisée sur un coin de bureau par M. Hollande".

Selon le député-maire de Drancy (Seine-Saint-Denis), la nouvelle carte des régions issue de la réforme territoriale est "ni faite, ni à faire". "Cette carte, qui n'est ni faite ni à faire, a été faite pour des raisons électoralistes", a-t-il expliqué.

"Quand on laisse la Bretagne toute seule et qu'on ne met pas la Loire-Atlantique avec, c'est essentiellement pour faire plaisir à monsieur Le Drian (le ministre de la Défense, Ndlr). C'est une carte des copains qui a été contactée dans un petit coin de bureau à l'Elysée par Monsieur Hollande. Il n'en reste pas moins que rebouger cette carte c'est reperdre du temps", a-t-il fait valoir.

"Cambadélis fait tout pour faire monter le FN"

Jean-Christophe Lagarde a par ailleurs accusé le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis de jouer un jeu "dangereux" pour faire montrer le Front national aux élections régionales de décembre. "Monsieur Cambadélis joue un jeu extrêmement dangereux qui fait tout pour faire monter le FN", a estimé le centriste.

L'émission, en direct:

V.R.