BFMTV
Politique

Régionales: le PS se rapproche encore de l'UMP, selon OpinionWay

Les listes de la majorité restaient de justesse devant celles du Parti socialiste selon un dernier sondage OpinionWay-Fiducial, à deux jours du premier tour des élections régionales. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

Les listes de la majorité restaient de justesse devant celles du Parti socialiste selon un dernier sondage OpinionWay-Fiducial, à deux jours du premier tour des élections régionales. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau - -

PARIS - Les listes de la majorité restent de justesse devant celles du Parti socialiste dans un dernier sondage OpinionWay-Fiducial publié vendredi,...

PARIS (Reuters) - Les listes de la majorité restent de justesse devant celles du Parti socialiste dans un dernier sondage OpinionWay-Fiducial publié vendredi, à deux jours du premier tour des élections régionales.

Les listes PS gagnent 0,5 point par rapport à l'enquête publiée la veille, à 27,5% d'intentions de vote contre 29% aux listes de l'UMP et ses alliés (-0,5).

Europe Ecologie est stable à 13% devant le Front national (9,5%, +1), le Front de gauche (6%, -1) et le Modem (5%, stable).

Dans ce baromètre pour Le Figaro, LCI et RTL, l'UMP a perdu sept points depuis octobre 2009, là où le PS en gagnait plus de huit.

Près d'un sondé sur deux (47%) annonce son intention de s'abstenir. L'abstention au premier tour des élections régionales en 2004 était de 38%.

Le sondage a été réalisé les 11 et 12 mars auprès d'un échantillon de 959 personnes de 18 ans et plus choisies selon la méthode des quotas et interrogées par internet.

Clément Guillou, édité par Gilles Trequesser