BFMTV
Politique

Régionales: le PS donné largement vainqueur en Midi-Pyrénées

MIDI-PYRÉNÉES

MIDI-PYRÉNÉES - -

TOULOUSE - Un sondage TNS Sofres/Logica diffusé par FR3 et La Dépêche du Midi prévoit une victoire encore plus écrasante en Midi-Pyrénées du candidat...

TOULOUSE (Reuters) - Un sondage TNS Sofres/Logica diffusé par FR3 et La Dépêche du Midi prévoit une victoire encore plus écrasante en Midi-Pyrénées du candidat PS sortant, Martin Malvy, que celle pronostiquée jeudi dans la même région par un autre sondage.

L'enquête lui accorde 69% des suffrages au deuxième tour en cas de duel direct avec la candidate UMP Brigitte Barèges, alors que le sondage de jeudi le créditait d'un score de 65%.

Le sortant socialiste recueillerait 40% des suffrages au premier tour, contre 21% à l'UMP, 9% au Front national et 5% au Front de Gauche.

Le candidat de Génération Ecologie, Gérard Onesta, rassemblerait au premier tour 16% des suffrages, soit le meilleur score pour le mouvement écologiste dans un sondage au niveau national depuis le début de la campagne, et 20% au second tour s'il décidait de se maintenir.

En cas de triangulaire, le score de Martin Malvy passerait de 69% à 53%. Au total, la gauche obtiendrait ainsi 73% des voix contre 57,5% au second tour du scrutin de 2004.

Dans l'éventualité d'un duel, l'UMP obtiendrait 31% des suffrages selon TNS Sofres et 35% selon l'Ifop. Dans le cas d'une triangulaire, le score de la droite baisserait à 27% selon TNS Sofres.

Le sondage TNS Sofres-Logica a été réalisé au téléphone du 26 février au 1er mars 2010 auprès d'un échantillon de 800 personnes inscrites sur les listes électorales âgées de 18 ans ou plus, représentatives de la population de région Midi-Pyrénées.

Nicolas Fichot, édité par Véronique Tison