BFMTV
Politique

Régionales: le nationaliste Gilles Simeoni l'emporte en Corse

Gilles Simeoni, le 25 mai 2021 à Ajaccio

Gilles Simeoni, le 25 mai 2021 à Ajaccio - PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Il est arrivé en tête des suffrages au second tour des élections régionales en Corse, devant le maire d'Ajaccio Laurent Marcangeli.

Gilles Simeoni l'emporte de nouveau en Corse. Au terme du second tour des élections régionales, la liste menée par le nationaliste est arrivée en tête dans la région, selon les premières estimations. Avec 39,7% des voix, sa liste devance la liste d'union de la droite de Laurent Marcangeli avec 32,4% des suffrages.

En troisième position, la liste PNC-Corsica Libera de Jean-Christophe Angelini a obtenu 15,2%, devançant Paul-Felix Benedetti, à la tête du parti indépendantiste radical Core in Fronte, qui a obtenu 13% des suffrages, selon une estimation de l'institut Ipsos.

>> Résultats, réactions... Suivez la journée soirée avec notre article en direct.

À l'issue du premier tour dimanche dernier, la liste autonomiste de Gilles Simeoni est arrivée en tête avec 29,2% des voix, devant Laurent Marcangeli, maire d'Ajaccio et chef de file d'une droite unie (24,9%), union PNC-Corsica Libera emmenée par Jean-Christophe Angelini avait obtenu 13,2% des voix et Paul-Felix Benedetti, à la tête du parti indépendantiste radical Core in Fronte, 8,4% des suffrages.

>> Consultez tous les résultats sur notre page elections.bfmtv.com

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV