BFMTV
Politique

Régionales: en Rhône-Alpes, le PS agacé des visites de ministres

LA RÉGION RHÔNE-ALPES

LA RÉGION RHÔNE-ALPES - -

PARIS - Le chef de file socialiste en Rhône-Alpes aux élections régionales, Jean-Jack Queyranne, s'étonne dans une lettre écrite vendredi à François...

PARIS (Reuters) - Le chef de file socialiste en Rhône-Alpes aux élections régionales, Jean-Jack Queyranne, s'étonne dans une lettre écrite vendredi à François Fillon des déplacements de ministres dans la région à quelques jours du scrutin.

Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi, effectuait ce vendredi un déplacement en Haute-Savoie et Hervé Morin, ministre de la Défense, est attendu dans l'Ain jeudi prochain.

"Aucun de ces déplacements ne me paraît justifié par les impératifs d'urgence qui pourraient relever de l'action gouvernementale", écrit le président de la région Rhône-Alpes, soulignant que "les pouvoirs publics sont tenus de respecter les principes qui visent à assurer l'égalité des candidats".

Les dépenses engagées pourraient être incluses dans les comptes de campagne des listes de la majorité présidentielle, affirme Jean-Jack Queyranne dans une lettre communiquée par son entourage.

Le socialiste est donné gagnant par les sondages pour les élections du 14 et 21 mars, où il affronte notamment l'UMP Françoise Grossetête, le candidat d'Europe Ecologie Philippe Meirieu et celui du Front National Bruno Gollnisch.

Clément Guillou, édité par Sophie Louet