BFMTV
Politique

Réforme des retraites: pour le député Louis Boyard, "c'est la jeunesse qui fera la différence"

Invité de BFMTV vendredi, le député LFI Louis Boyard a défendu la manifestation prévue samedi par la Nupes contre la réforme des retraites, tout en insistant sur le rôle essentiel des jeunes dans cette mobilisation.

Pour Louis Boyard, l'avenir des retraites doit aussi être l'affaire des jeunes. Après une journée de manifestation jeudi qui a réuni entre 1,12 million (selon les chiffres de l'Intérieur) et 2 millions de personnes (selon la CGT), le député LFI a rappelé vendredi sur BFMTV le rôle essentiel des jeunes dans cette mobilisation.

Il a ainsi défendu la manifestation prévue ce samedi à Paris par la Nupes contre la réforme des retraites, au cours de laquelle Jean-Luc Mélenchon prévoit de prendre la parole.

"C'est une manifestation des organisations de jeunesse!", a déclaré le député Nupes sur BFMTV. "On est pas tout seuls dans cette histoire. Quel que soit le chemin qu'on emprunte, le but est le même: le retrait de la loi".

"C'est notre rôle de politique de porter les mouvements de la jeunesse. Ce qui nous manque dans cette mobilisation, c'est la jeunesse. C'est ça qui manque. C'est la jeunesse qui fera la différence", a martelé l'élu du Val-de-Marne âgé de 22 ans.

"Si jamais on se retrouve à être toujours aussi nombreux dans la rue, que les universités et les lycées se mobilisent, qu'au Parlement on continue de tenir tête, il lâchera, parce qu'il n'aura pas le choix", a estimé Louis Boyard à propos d'Emmanuel Macron.

Samedi, la France insoumise organise une "marche pour nos retraites", dans la lignée de sa "marche contre la vie chère" d'octobre, tout en exprimant son "soutien aux syndicats" et leurs manifestations à venir, avait annoncé il y a quelques jours le mouvement.

L.B