BFMTV
Reconquête

Éric Zemmour juge LR à la "fin de sa vie politique" juste avant l'élection de son nouveau président

L'ancien candidat à la présidentielle était l'invité de BFM Politique ce dimanche midi, à quelques heures de l'élection du nouveau président des Républicains.

Pour Éric Zemmour, le parti Les Républicains est "un petit parti". Invité de BFM Politique ce dimanche midi, à quelques heures de la désignation du nouveau président des LR, l'ex candidat à la présidentielle a estimé que le parti de droite était "à l'article, à la fin de sa vie politique".

"C'est devenu un petit parti, un parti d'élus (...) LR est à la fin de sa vie, nous, nous sommes au début", a estimé le président de Reconquête, arrivé quatrième à l'élection présidentielle, avec 7,07% des voix.

"Ce n'est plus chez LR que se passe l'avenir de la France"

Interrogé sur sa préférence entre les deux candidats du deuxième tour interne opposant Éric Ciotti, très ferme sur le régalien, et Bruno Retailleau, tenant d'une ligne conservatrice et libérale, Éric Zemmour assure que "ce n'est pas une question d'homme".

"J'ai du respect, de l'amitié pour Éric Ciotti, comme pour Bruno Retailleau, ils sont même très près de ce que je dis. Mais ce n'est plus chez LR que se passe l'avenir de la droite et de la France", a-t-il déclaré.

Quid d'une éventuelle alliance entre Reconquête et LR, sous la nouvelle présidence? "Prêcher dans le désert, ce n'est pas à mon goût", répond Éric Zemmour, qui a toujours prôné "l'union des droites", "comme en Italie, en Suède, en Israël". "Mais ils ne veulent pas, ni les dirigeants des LR ou du RN", a regretté l'ancien polémiste, qui prévient que "les gens s'en souviendront".

Fanny Rocher