BFMTV
Politique

Recadré par Fillon, Morin « persiste et signe »

Le ministre de la Défense, Hervé Morin, invité de «Bourdin direct» ce lundi à 8h35.

Le ministre de la Défense, Hervé Morin, invité de «Bourdin direct» ce lundi à 8h35. - -

Invité ce lundi de Bourdin direct, le ministre de la Défense a maintenu que le tout répressif n'était pas souhaitable en matière de sécurité, après avoir été recadré un peu plus tôt par le 1er ministre.

Le premier ministre François Fillon s’est déclaré ce lundi matin sur France Inter « un peu surpris par les critiques d’Hervé Morin sur la politique du gouvernement en termes de sécurité et d’immigration » ajoutant « on aura l’occasion d’en discuter ».

Recadré de la sorte, l’intéressé a répondu quelques minutes après sur RMC : « La politique de sécurité doit comporter plusieurs volets. Je persiste et signe en disant qu’il y a d’un côté une politique répressive nécessaire mais, je suis désolé, et je ne crois pas que cela fasse partie des projets du gouvernement, l’idée d’incarcérer des parents dont les enfants seraient des délinquants, pour moi, n’a pas de sens. »

« Que les centristes soient présents en 2012 »

Le ministre de la Défense, président du Nouveau Centre, a par ailleurs défendu une candidature de son parti à la présidentielle de 2012 : « J’ai l’ambition que les centristes soient présents au moment de cette échéance électorale majeure. Les militants du Nouveau Centre décideront à l’automne 2011 si nous devons avoir un candidat et qui doit porter nos couleurs ».

Pour retrouver l'intégralité du podcast d'Hervé Morin chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

La Rédaction