BFMTV
Politique

Raffarin ne trouve « pas surprenant » que Fillon veuille rester

-

- - -

Invité de Bourdin Direct ce jeudi, l'ancien Premier ministre et sénateur UMP de la Vienne, Jean-Pierre Raffarin, n'est pas surpris par la déclaration de François Fillon. Hier à Matignon, le premier ministre a laissé entendre qu'il souhaite rester en place après le remaniement ministériel.

Hier mercredi, à Matignon, le Premier ministre François Fillon a laissé entendre qu'il voulait rester en place après le remaniement ministériel.

Pour Jean-Pierre Raffarin, rien d'étonnant. « Cette situation créée par la déclaration de François Fillon n’est pas surprenante, parce qu’au fond, face aux difficultés du choix, la tentation du non-choix est toujours très forte. Dans les palais présidentiels, au bout d’un certain temps il y a toujours la tentation conservatrice ».

Jean-Pierre Raffarin assure ne pas avoir de préférence au poste de Premier ministre. «Je ne suis pas plus un soutien de Jean-Louis Borloo que de Michèle Alliot-Marie ou de François Fillon, ou François Baroin ».

Mais pour le sénateur UMP de la Vienne, « il faudra un remaniement significatif et audacieux. Car on ne peut pas envisager une victoire en 2012 s’il n’y a pas un acte d’audace ».