BFMTV
Politique

Quand DSK passe la soirée avec Valls et Cambadélis

L'ancien directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn

L'ancien directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn - Martin Bureau - AFP

L'ancien directeur du FMI a participé à l'anniversaire d'Anne Hommel, spécialiste de la communication de crise, dont il fut le client. Egalement présents, le Premier ministre, des élus PS et des journalistes.

Dominique Strauss-Kahn est redevenu fréquentable pour les ténors du Parti socialiste. Du moins le temps d'une soirée.

Samedi dernier l'ancien directeur du FMI était invité, comme le Premier ministre Manuel Valls, le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement ou encore les journalistes Michel Field ou Jean-Pierre Elkabbach, à l'anniversaire d'Anne Hommel, spécialiste de la communication de crise, rapporte Le Monde ce lundi. DSK fut aussi son client un temps et son ex-femme, Anne Sinclair, était aussi présente dans cette soirée.

Les anciens "strauss-kahniens"

Mais l'ancien futur-ex candidat à la présidentielle de 2012 peut déjà se targuer de ne plus être un pestiféré dans sa propre famille politique. Le quotidien ne manque pas d'ailleurs de souligner que les politiques présents furent un temps du moins classés comme "strauss-kahnien".

En 2012, toujours empêtré dans son affaire new yorkaise, la présence de DSK à l'anniversaire de Julien Dray avait empêché le futur chef de l'Etat, François Hollande, de se joindre à la fête. Egalement présents, Ségolène Royal ou encore Manuel Valls s'étaient éclipsés... 

Un procès en 2015

Le procès de Dominique Strauss-Kahnn soupçonné de "proxénétisme aggravé en réunion" dans l'affaire dite du "Carlton de Lille", sera jugé du 2 au 20 février 2015 devant le tribunal correctionnel de cette même ville. Un affaire où, rappelle Le Monde, plusieurs journalistes sont en mis en examen pour "recel de violation du secret de l'instruction". D'où l'étrangeté du mélange des genres qui s'est déroulé, samedi dernier, pour les 47 ans d'Anne Hommel...

La traversée du désert socialiste a peut-être pris fin pour Dominique Strauss-Kahn dans le quartier de la Bastille à Paris.

S.A. et Jé. M.