BFMTV
Politique

Puteaux: la moitié des élus UMP en logement social ?

Une résidence HLM de Puteaux (92).

Une résidence HLM de Puteaux (92). - -

Selon le conseiller municipal MoDem de Puteaux (92), Christophe Grébert, la moitié de ses collègues et adjoints de la majorité UMP habite en logement social ou en HLM. Il publie même leurs noms sur son blog. Explosif.

Christophe Grébert n'y va pas par quatre chemins. Le conseiller municipal MoDem de Puteaux (Hauts-de-Seine) vient de publier sur son blog une liste de 5 adjoints au maire et de 11 conseillers municipaux de la majorité UMP, accusés de résider en HLM ou en logement social. Afin d'étayer ses dires, l'auteur énumère même, pour chacun(e), l'adresse postale du lieu de résidence.

«Il y a des passe-droit. Mais qui en doutait ?»

« 48,6% des élus UMP de Puteaux habitent des logements sociaux: la liste, résidence par résidence », peut-on lire en tête de l'article. « J'ai pris la décision de publier les noms des élus de la majorité UMP de Puteaux bénéficiant d'un logement social », écrit Chistophe Grébert. « La moitié des élus de la majorité est logée dans le social.Ce taux dépasse de très loin la proportion de familles logées dans le social au niveau national et même local. Que tirer de ce chiffre ? Qu'il y a des passe-droits ? Mais qui en doutait ? Fallait-il encore le démontrer statistiquement. C'est désormais chose faite », poursuit-il. Et de conclure: « Est-il utile de préciser que 0% des élus de l'opposition bénéficie d'un logement social ».