BFMTV
Politique

Présidentielle: Jadot estime que Zemmour "fait le Juif de service pour les antisémites"

Yannick Jadot lors d'une conférence de presse à Paris le 7 janvier 2022

Yannick Jadot lors d'une conférence de presse à Paris le 7 janvier 2022 - Thomas COEX © 2019 AFP

Invité de Radio J, le candidat écologiste à l'élection présidentielle a chargé le candidat Reconquête!, qui porterait des "pulsions de mort".

"La devise de la République, ça ne peut pas être racisme, antisémitisme et révisionnisme". Invité ce dimanche de Radio J, Yannick Jadot, candidat écologiste à l'élection présidentielle, s'en est pris à son adversaire d'extrême droite Éric Zemmour, qu'il a qualifié de "Juif de service pour les antisémites".

"Zemmour, au fond, essaie de réconcilier une partie de la France avec l'Algérie française, avec Pétain, avec l'antisémitisme", a déclaré Yannick Jadot.

Des "pulsions de mort"

Pour le député européen, Éric Zemmour porterait les mêmes idées que "le père Le Pen", à une différence près. "La différence la plus perverse, c'est que Zemmour est juif", a-t-il ainsi estimé. Avant de conclure: "Il fait le Juif de service pour les antisémites".

"C'est grave ce que vous dites-là", a réagi le journaliste Frédéric Haziza, qui interrogeait le candidat. "Bien sûr, et c'est extrêmement grave ce que porte Zemmour dans la société", lui a répondu Yannick Jadot.

"Là, il fait le choix (de répondre à l'ancien journaliste) par un retour de formule choc, c'est une stratégie", a estimé sur BFMTV Alice Coffin, conseillère de Paris et proche de Sandrine Rousseau, candidate malheureuse à la primaire écologiste.

Sur Radio J, Yannick Jadot s'est targué de porter des "pulsions de vie", face à un Éric Zemmour qui porterait des "pulsions de mort".

Jules Fresard