BFMTV
Politique

Présidentielle: Duflot (EELV) "n'entend pas rester muette"

La députée et ancienne ministre écologiste Cécile Duflot, à l'Assemblée nationale à Paris, le 8 février 2016

La députée et ancienne ministre écologiste Cécile Duflot, à l'Assemblée nationale à Paris, le 8 février 2016 - JACQUES DEMARTHON, AFP/Archives

L'ancienne ministre écologiste Cécile Duflot assure samedi ne pas vouloir "rester muette" avant les échéances électorales de 2017, au cours desquelles l'écologie "doit, selon elle, "être représentée".

"Si je veux désormais me tenir à bonne distance du petit monde de l’entre-soi parisien et de la manie de l’hyper commentaire, je n’entends pas rester muette ou immobile dans les temps qui viennent", assure la députée de Paris dans une tribune publiée samedi par Le Monde.

Selon l'ancienne ministre (2012-2014), "l’écologie doit être représentée dans le débat qui vient". "Je me battrai pour que notre candidature soit la plus efficace possible, qu’elle rassemble largement, qu’elle agrège des femmes et des hommes issus de traditions diverses mais réunis par la même volonté de transformation de la société", explique Cécile Duflot. Et regrette "l'incroyable retard pris par notre pays en matière d'écologie", du fait selon elle de "rentiers du système" qui bloquent toute évolution dans le pays.
la rédaction avec AFP